L’impact de nos pensées et de nos croyances sur notre corps
Bruce Lipton, enseignant en Biologie Cellulaire à la faculté de Médecine de l’Université du Wisconsin, explique que lorsque certaines cellules sont malades, l’information transmise par le cerveau va pouvoir changer les choses et corriger dans le sens de la guérison, dans le cas où ce-dit cerveau envoie des pensées positives et que l’environnement de la cellule l’est aussi.
Ce biologiste a mené des expériences à partir de cellules souches et constaté que les cellules évoluent en fonction de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Dans les expériences menées, toutes les cellules sont génétiquement identiques et il constate alors que leur destin est déterminé par l’environnement. L’environnement contrôlerait donc nos vies plus que les gènes… Dans un environnement toxique, les cellules vont tomber malades et mourir. Dans un environnement sain et positif, joyeux et plein d’amour, elles se rétablissent.
Alors qu’en est-il de notre rapport à la santé ?
Lorsqu’un être humain a peur, il libère des hormones de stress qui dans le sang changent la destinée des cellules. Nous voyons alors comment notre façon de percevoir le monde modifie la façon dont les cellules se comportent. C’est pourquoi il est important que chacun prenne conscience de la toxicité de certaines de ses pensées et parvienne progressivement à penser de façon plus positive.
Une fois que nous apprenons à nous mettre sur la bonne fréquence, nous pouvons alors modifier l’énergie de notre corps. Lorsque l’on travaille en magnétisme, on envoie de nouvelles fréquences dans le corps de la personne magnétisée et en réinformant ses cellules, on favorise son retour à la santé.
Nous sommes acteurs de notre changement. A partir du moment où l’on comprend cela, on peut s’évertuer à transformer ce qui ne convient plus et nourrir de nouveaux horizons. Le jeu en vaut vraiment la chandelle !
Si vous voulez faire de votre vie un espace de joie et d’amour, il est important de vous pencher de plus près sur votre système de croyances et déceler celles qui sont à la base de vos réussites et celles qui génèrent vos échecs, vos déceptions et vos déprimes. Si vous croyez que la vie n’est pas sensée être une partie de plaisir, il y a de fortes chances pour qu’elle vous réponde sur le même ton. Si vous croyez que vous ne pouvez pas changer, …je vous laisse imaginer. Et si vous croyez maintenant que vous pouvez tout réaliser à commencer par créer les conditions de votre propre bonheur ?
La méditation est un bel outil de transformation des systèmes de pensée car le fait de méditer unit nos deux hémisphères et induit inévitablement une harmonisation de nos pensées, l’émanation de pensées lumineuses et le contact avec notre Présence Divine dont la pensée est supérieure.
Vous pouvez travailler sur vos croyances avec les Sons Sacrés. Prenez une feuille de papier blanche et un stylo. Prenez quelques instants pour vous poser et déterminer ce sur quoi vous voulez travailler : votre couple, vos finances, votre travail, votre intuition…demandez au Son Sacré de votre choix de travailler sur la problématique que vous avez notée. Laissez émerger ce qui le souhaite : pensées, émotions, souvenirs, idées, personnes, situations, …puis immergez vous dans le Son Sacré jusqu’à sentir en vous un apaisement. A ce moment, vous savez que l’exercice est terminé. A répéter aussi souvent que vous le voulez.
Je vous propose également une pratique quotidienne.
Chaque jour, notez sur un cahier prévu à cet effet de belles pensées sur vous et votre vie. Notez ce que vous allez réaliser de magnifique dans cette vie. Notez ce que vous aimez chez vous ou dans votre vie. Notez tout ce qui vous inspire, ce que vous trouvez beau, ce pourquoi vous remerciez. Notez toutes les raisons pour lesquelles vous savez que tout va bien se passer pour tel ou tel projet, par rapport à telle aspiration que vous avez. Faites le jusqu’à casser les vieilles habitudes et réintroduire une façon ultra lumineuse et super joyeuse de voir votre existence.
Je me sens très concernée par ce chapitre; merci pour le tuyau; il va me servir. On n’est jamais trop équipé pour faire un travail sur soi. Bonne journée, bisous, Joëlle