Le Mental, un flot incessant de Pensées…

Posted on Categories:Divers, Outils thérapeutiques, Science et conscience Laisser un commentaire
Neurone du cerveau humain

L’être humain est une véritable « machine à penser ». Absorbé par ses pensées du matin au soir, rares peuvent être les moments où il est pleinement dans l’instant présent et réellement attentif à ce qu’il fait.

La plupart du temps, nos pensées ne sont pas constructives. Elles sont même parfois tellement destructrices ! Nous ne faisons que rabâcher les mêmes sujets, indéfiniment, sans au final apporter par cette attitude une solution plus efficace à la problématique qui nous préoccupe. Ces pensées finissent par créer des formes pensées dans votre aura qui appellent encore plus de ces situations négatives sur lesquelles vous ruminez.

Quand ce ne sont pas des pensées orientées sur l’avenir (un futur plus ou moins anxieux, des attentes frustrantes etc., c’est le passé qui vous saute au visage avec son lot de vieux souvenirs plus ou moins agréables…nostalgie ou vieilles rancoeurs, bref!). Certaines pensées sont de vraies tortures et n’ont pourtant pas de réalité objective dans la matière (jusqu’à ce que…). Elles ne sont qu’anticipations anxieuses et projections absurdes. Cependant, en y adhérant de façon répétée, vous leur donnez vie !

Ce mental conditionné est une prison qui empêche de sentir la vie et d’être en symbiose avec elle, tout simplement heureux, en paix et en joie.

Dans le calme, la sérénité et le silence….lorsque le mental est apaisé…vos plus belles inspirations et vos merveilleuses intuitions peuvent alors émerger, éclairant votre route. Et vous propulsant vers le meilleur.

Au cours du soin énergétique, votre corps mental est nettoyé et libéré de ce qui le parasite. Votre esprit peut alors retrouver davantage de clarté et d’apaisement. Il s’agira néanmoins de maintenir cet état de “mental lumineux”.

Pour cela, je vous invite à rejoindre cette formation en ligne qui propose des pratiques, à utiliser chaque jour si nécessaire, afin de retrouver un mental apaisé.

Que faire pour apaiser un mental trop agité ?

Apprendre à ajouter de la Présence à ses gestes quotidiens…un peu plus de silence…du lâcher prise et du détachement certes…et beaucoup plus de méditation. La méditation et l’hygiène énergétique sont de grandes clés pour retrouver l’apaisement.

Evoluer dans un lieu de travail ou de vie qui est propre énergétiquement est très important…dans un lieu sain sur les plans énergétiques, il sera bien plus facile d’avoir de belles pensées. Un lieu pollué vous rendra la tâche plus difficile !

La protection énergétique est également importante. En effet, vous êtes vous demandé pourquoi après avoir discuté avec une personne, vous pouviez vous sentir fatigué avec des pensées tristes ou anxieuses ? Toutes ces pensées qui surviennent en vous, vous appartiennent elles vraiment ? Apprenez à identifier si les pensées qui circulent en vous sont vraiment les vôtres…et protéger votre énergie. Car vous pouvez absorber les maux des autres, ne serait ce qu’en leur prêtant oreille attentive et généreuse.

Pour protéger vos énergies, je recommande les protections énergétiques Spirit. Le code FLORENCE88 vous permettra de bénéficier d’une réduction de 5 euros sur votre achat.

La méditation est une pratique salvatrice. Prendre soin de son hygiène énergétique est indispensable. Et puis, il est important de regarder sur quoi vos pensées tournent car ce sont  des invitations à régler une problématique, en finir avec une situation, initier un changement…

Maîtriser sa pensée, c’est maîtriser sa Création. Car la pensée est créatrice.

Les Sons Sacrés en méditation

Vous pouvez utiliser les Sons Sacrés lors de vos méditations. Pour ceux qui ont du mal à méditer, qui font leur liste de course en méditation et ne parviennent pas à calmer leur mental, le son peut être une excellente façon de méditer. Le son capte votre attention et agit dans toutes vos énergies…il suffit de le laisser faire. Fermer les yeux et le laisser agir en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *